L'agence

Histoire

Novembre 1995 : L'agence est conçue dans la tourmente des années 90. C'est déjà la crise ? Nous choisissons un nom pour durer très longtemps.

Légendes se construit, grandit et se renforce d'années en années. On nous fait confiance.

Discrète mais productive notre équipe a réalisé plus de 1500 campagnes sur tous les médias disponibles: sans paillettes ni couronnes.

2011. Le monde change. Il s'agrandit, il se rapproche. Internet l'a bouleversé. L'aventure continue avec l'éclosion d'une petite sœur digitale, Légendes Digital, loin des bulles.

Aujourd'hui, jour de notre premier rendez-vous ?

Notre approche

Communiquer n'a rien de superficiel, c'est une mission sérieuse qui nous est confiée par nos clients.

Notre première exigence est la créativité, même dans le plus petit acte de communication. Dans la réflexion, dans la conception, dans la réalisation. La créativité est la véritable clé de l'avenir pour une marque. Et justement, la communication n'est rien d'autre que la marque qui se projette vers son avenir.

Notre obsession est d'aller au fond des choses. Pas pour le toucher, pour le trouver, ce fond des choses qui permet de découvrir ce qu'il faut dire et comment le dire pour être entendu. Comme la fantaisie par exemple, cette chose si légère, si souvent enfouie, si difficile à libérer du fond des choses.

Fonctionnement

L'agence est organisée autour de 4 pôles de compétences :

Conseil

Analyse et diagnostic de la problématique client
Élaboration de la stratégie de communication

Création

Stratégie créative
Création du concept de communication et direction artistique

Digital

Stratégie digitale associée à la stratégie de communication
Génération de trafic

Production

Production et suivi des outils de communication (affiches, presse, édition, film, sons, site Internet, extranet, campagne Internet, jeu en ligne...)