Lancement de BL.Citoyens
Campagne de lancement – Publicité – Campagne Presse – Communication Corporate
Lancement de l’offre BL.Citoyens
Berger-Levrault nous a confié la campagne de lancement de leur nouvelle plateforme de services aux citoyens auprès des collectivités territoriales. Cette campagne s’empare avec simplicité des problématiques de la ruralité déconnectée, de l’isolement et des revendications citoyennes. Berger-Levrault y défend le numérique comme outil de la réconciliation des territoires. La campagne a lancé le produit au Salon des Maires, quelques semaines avant que les ronds-points ne deviennent les lieux de ralliements de citoyens en manque de démocratie participative.
Proposition créative
De la relation « usager » à la relation citoyen
La campagne adosse le produit à la notion de citoyenneté : dans cette campagne, les citoyens affirment leurs volontés, qu’elles soient collectives ou personnelles. En effet, le lien entre les élus et les administrés est sous tension. Il souffre de la remise en question du fonctionnement démocratique et du sentiment que la distance s’accroit entre les élus et les citoyens. De plus, la méfiance vis-à-vis-de la manipulation des données personnelles est réelle. La campagne donne donc la parole aux habitants. Elle redonne du sens à l’innovation et à la digitalisation pour ceux qui vont la vivre au quotidien.
Plan média
La campagne publicitaire a été diffusée sur différents médias étudiés pour être en affinité avec les décideurs politiques et économiques.
De la presse spécialisée en passant par l’affichage lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, les points de contact ont été multipliés.