Campagne « manifeste » 3ème ligne de métro
Communication grand public – campagne multimedia
À travers différents manifestes forts, engagés et parfois humoristiques, Légendes a imaginé les bénéfices pour les utilisateurs de la future 3ème ligne de métro.
La future 3ème ligne de métro desservira Colomiers, Toulouse et Labège. Avec cette communication cross-média, Légendes a ainsi projeté 6 personnes différentes en 2025 pour leur faire découvrir les avantages de cette future 3ème ligne de métro.
Qu’il s’agisse de Véronique, ingénieure aéronautique, de Lucas, futur bachelier ou encore de Malik, jeune startuppeur, tous seront des futurs usagers de cette ligne.
Une expression publicitaire humaine.
Cette technique de communication permet de s’adresser à son public de manière personnalisée. C’est également l’occasion pour Tisséo Collectivités de créer un sentiment d’attachement à cette future ligne. L’occasion de délivrer un récit sincère et attachant.
Pour cette campagne de communication, il était primordial de prendre la parole de manière franche et directe. C’est Tisséo Collectivités qui prend la parole et signe pour s’adresser à son public.
La campagne de communication presse.
La campagne a été diffusée dans une presse à destination d’un public économique (Le Point, Le Figaro Magazine…). Les profils ont alors été rédigés pour être en adéquation avec le public. Qu’il s’agisse d’un chef d’entreprise, d’une ingénieur aéronautique ou alors d’un startuppeur, ces trois déclinaisons faisaient échos aux préoccupations des lecteurs.
Une déclinaison de la campagne pour la radio.
Afin de toucher un public différent mais aussi plus large, des manifestes ont été rédigés à destination de la radio.
Les profils changent. Ils sont orientés plus grand public. En complément de la diffusion radio, ces derniers sont également diffusés sur les quais du métro.
On retrouve dans cette déclinaison, trois profils différents.
Lucas, futur bachelier qui pourra profiter de la 3ème ligne pour aller voir ses amis.
Martine, grand-mère qui pourra utiliser la 3ème ligne pour amener ses petits-enfants dans le centre de Toulouse depuis Colomiers.
Enfin, Stéphanie, infirmière libérale qui pourra laisser sa voiture au garage pour aller voir ses patients.